Cela faisait déjà quelques années que je ressentais le désir de partir en mission humanitaire. J’avais envie de voyager tout en me sentant utile. Un volontariat permet à la différence d’un voyage touristique d’être baignée dans une culture différente de la nôtre et de créer des liens très forts même avec la barrière de la langue.
Je suis partie environ trois mois en Égypte. J’ai découvert une grande pauvreté mais aussi une grande valeur de l’accueil. Les personnes avec qui j’ai travaillé ou rencontré m’ont porté énormément d’affection et à la fin de mon volontariat, je faisais partie de leur famille. Mon volontariat a ouvert davantage mon cœur et m’a permis de comprendre à travers mon expérience combien la vie est dure dans les pays pauvres et qu’il ne faut pas porter de jugement. Chaque personne a sa propre histoire. Mon esprit comme mon cœur s’est ouvert au monde.

Je conseillerais à tout le monde de pouvoir entreprendre ce genre de projets car c’est une véritable chance qui nous apportent de grandes richesses et de très bons souvenirs. N’ayez pas peur d’aller vers l’inconnu. On a toujours des peurs ou des préjugés. Finalement on en ressort heureux car en étant sur place, on voit de nos propres yeux une réalité toute autre de la nôtre.